La Depêche du Midi
édition du 29/09/2017
Cliquez sur l'image pour lire l'article
Le Journal d'Ici
18/05/2017
Le Pylone, magazine des associations de Labruguière
N° sept/oct. 2016
Le Journal d'Ici
édition du 02/09/2016
La Depêche du Midi
édition du 30/08/2016
Un forum des associations pour choisir ses activités
August 30, 2016
Le forum des associations aura lieu le 3 septembre.
La rentrée approchant à grands pas, il est normal de penser déjà aux loisirs qui pourront agrémenter nos prochains temps libres. Pour aider dans cette démarche, le forum des associations, organisé tous les deux ans par la municipalité de Labruguière, revient cette année. Evénement phare de la rentrée, cette nouvelle édition se déroulera le samedi 3 septembre, dans les deux gymnases situés au chemin de Bellegarde.
Les portes du forum seront ouvertes au public dès 14heures. Ce sera l'occasion de se rapprocher de quelques unes des nombreuses activités proposées tout au long de l'année.
Quelles soient sportives, culturelles, caritatives, citoyennes, ou bien quelles touchent à l'économie, elles sont la richesse, dans la diversité, du grand tissu associatif labruguièrois.
Pour les associations participantes, le forum est l'occasion de mieux se faire connaître auprès de la population, surtout pour les nouveaux Labruguièrois. Parmi elles, le Labruguière Fun Ping Pong, une toute jeune association, proposera de la rejoindre pour pratiquer, dès septembre, le ping-pong ou tennis de table. Comme toutes les autres, elle expliquera le déroulement de l'activité et enregistrera les inscriptions de toutes les personnes désirant faire de la compétition, ou non, de ce loisir. Une unité de la grande famille des Compagnons du devoir, qui réside à Labruguière, présentera également la diversité de ses activités.
Le 3 septembre sera donc l'occasion, pour tous, jeunes et moins jeunes, de rencontrer les bénévoles et responsables des associations, d'échanger avec eux, de faire le choix d'un ou plusieurs loisirs, et surtout de se faire inscrire pour la nouvelle saison.
En parallèle, dans le gymnase attenant, plusieurs ateliers de démonstration seront proposés aux jeunes et aux moins jeunes.
La Dépêche du Midi